Des Nantais m’ont ouvert la porte de leur maison pour découvrir les travaux qui ont récemment été réalisés dans leur pièce de vie et aussi dans leur jardin où une piscine a été construite pour cet été.

Sylvie, angevine, a rencontré Frédéric sur Paris, après quelques années à vivre en appartement dans la Capitale, ils ont trouvé leur maison à Nantes avec leurs trois enfants. Une ville idéale pour leur travail et pour se rapprocher de la famille de Sylvie.

 

 

Ils ont eu le coup de cœur pour cette maison contemporaine, mais qui avait besoin d’être rafraîchi. À l’origine, la cuisine était séparée du salon et de la salle à manger. Ils ont donc ouvert l’espace en supprimant une cloison qui était entre la porte atelier coulissante et la verrière (voir photo ci-dessus). Ils ont simplement conservé le parquet en place dans la pièce de vie.

 

Un espace ouvert dans l’esprit atelier

 

Pour ouvrir ce nouvel espace, Frédéric et Sylvie ont imaginé une porte atelier coulissante pour entrer dans la cuisine. Ils ont aussi fait une ouverture sur une partie du mur existant afin d’y poser une verrière.

Cette ouverture permet d’avoir une belle vue d’ensemble sur la salle à manger, mais aussi sur le salon. Ils ont aussi gagné en lumière en ouvrant une baie vitrée dans la cuisine.

Grâce à cette verrière, Sylvie a conservé son vaisselier pour le mettre en dessous. À cet emplacement, il est très pratique car situé entre la cuisine et la salle à manger. Elle peut aussi y poser des objets de décorations, des bougies, son sac à main…

Frédéric avait un grand miroir de famille et l’a posé au sol du côté de la salle à manger. Le reflet donne une belle vision de la pièce avec la cuisine en fond.

 

 

 

 

 

La pièce m’offre une belle perspective quand je cuisine et aussi d’avoir un œil sur les enfants dans le salon. Sylvie

 

 

Une cuisine pratique pour la famille

 

Grâce à l’enlèvement de la cloison de la cuisine, cette famille de cinq a pu réaménager la cuisine en ajoutant un plan de travail avec des chaises hautes. Ils peuvent désormais y prendre le petit-déjeuner tous ensemble sans être trop serré.

Le couple a aussi ajouté une touche de couleur bleu sur le mur du fond pour dynamiser l’ensemble. La cuisine d’origine blanche n’a pas été refaite, mais ce nouvel aménagement la rend plus moderne. Sylvie a simplement repeint la faïence existante en gris, a acheté une nouvelle crédence et de nouveaux luminaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

J’aime ouvrir une bonne bouteille de vin dans la cuisine et continuer à discuter avec nos convives qui sont à table ! Frédéric

Une piscine pour se détendre

 

Afin de profiter pleinement du climat de la région, la famille s’est aussi offert une piscine creusée et chauffée pour en profiter dès les premiers beaux jours du printemps jusqu’à la fin de l’été !

Pour le bonheur de cette famille de sportifs et de marathoniens, un petit plongeon est toujours agréable pour se détendre. Les enfants en sont aussi ravis pour y jouer ensemble ou avec des amis dans cette belle piscine.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut