Faire du neuf avec du vieux, donner une seconde vie à nos meubles anciens, relooker des objets selon nos goûts ou notre déco Sandrine sait faire. C’est pour cela que je lui ai confié les yeux fermés les quelques pépites héritées du grenier familial.

Je vous emmène à la découverte du savoir-faire de Sandrine. Créatrice de l’atelier « Patine de Marin » sur la commune de Brissac-Loire-Aubance proche de la ville d’Angers et des bords de Loire.

 

Rénovation et relooking de meuble

La patine, c’est tendance  ! Aujourd’hui, on recherche des meubles qui ont du vécu et cela donne du caractère à nos intérieurs. Et pour aller plus loin dans nos envies, on personnalise de plus en plus notre décoration pour qu’elle soit authentique. La patine est idéale pour cela, on modernise et personnalise nos meubles tout en gardant l’effet du temps passé sur eux.

 

J’ai lancé mon activité en 2019, j’adore mon métier et le carnet de commande est déjà bien rempli. Sandrine Marin

 

Du meuble vermoulu à retaper jusqu’au meuble neuf récemment acheté, Sandrine conseille et prend soin de répondre à nos désirs tout en respectant la nature des meubles et des objets. Elle aime également le relooking avec une petite touche de modernité et d’audace notamment grâce à l’apport de couleurs.

 

Animation d’ateliers

Pour les adeptes du Do It Yourself (D.I.Y) comme moi, vous pouvez aussi apprendre à relooker vos meubles et objets vous-même avec Sandrine. En effet, sur inscription, elle anime des ateliers pour vous aider dans vos projets, ou bien, vous pouvez aussi participer à un atelier sur un thème donné en famille ou entre amis.

 

Mon ancienne machine à coudre, avant/après

Voici un bel exemple de son travail, je lui ai confié la machine à coudre de ma grand-mère. 
Même si elle était plutôt dans un bel état de conservation, je voulais lui donner une seconde jeunesse. Belle dans son jus, je ne souhaitai pas forcément la repeindre en couleur, ou utiliser seulement les pieds et le plateau pour en faire une console purement décorative. Sandrine m’a aussi conseillé dans ce sens afin de respecter l’authenticité et la valeur de l’objet.

 

 

Elle a commencé son travail par un nettoyage complet de la machine qui avait un peu pris la poussière. Elle a ensuite effectué un léger ponçage du bois car la machine est dotée d’une belle marqueterie et de dorure. Cette vieille dame était aussi malheureusement attaquée par des insectes xylophages, elle a donc appliqué un produit de traitement du bois. 
Après quelques jours d’attente, elle a appliqué la teinte pour le bois. Elle s’est aussi penchée sur les pieds en métal qui lui ont demandé de la patience, un ponçage minutieux et l’application d’une peinture noire mat pour métal tout en préservant les ornementations dorées et la dorure existante sur la marque de la machine.

 

 

Je vous invite aussi à admirer son travail sur mon miroir ancien Louis-Philippe :
https://gabotine.com/miroir-vintage/

 

Découvrez l’atelier sur les réseaux sociaux  :
Facebook : Sandrine Patine de Marin
Instagram : @patinedemarin

 

Décorer son intérieur avec un miroir ancien

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut